Accompagnement

Dans le monde de la formation et du développement des ressources humaines, on entend souvent dire qu’un participant retient en moyenne entre 15 et 20% des notions enseignées. Le fait est que chacun prend bien ce qu’il veut bien prendre… ou ce qu’il est prêt à prendre!

Les rencontres d’accompagnement contribueront à améliorer ce rendement de façon notable et favoriseront la rétention et le transfert d’habiletés. C’est là une activité essentielle qui accélérera les apprentissages et qui, du coup, rentabilisera votre investissement.

Ces rencontres, lorsque individuelles, sont généralement d’une durée de 1 ou 2 heures selon le contexte. Les habiletés concernées sont passées en revue, les acquis reconnus et les principales difficultés identifiées et travaillées en vue de susciter la prise en charge et l’action par le participant. Elles peuvent être effectuées soit face à face, soit par vidéo conférence.

Les rencontres d’accompagnement sont également très pertinentes auprès d’une équipe dans le contexte d’une activité de consolidation ou de suivi de formation.